mercredi 11 février 2026 Fizi 06:06


Un couple âgé entre 55 et 60 ans a été tué par fusillade dans la ville de Baraka.



Image

lundi 29 septembre 2025  

Par Byobe Malenga

L'incident s'est passé dans le quartier Macampagne,commune de Baraka centre dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la RDC.

 Considéré comme un acte barbare par les organisations de la société civile, ils condamnent avec la plus grande fermeté cette violence gratuite qui viole le droit à la vie, valeur sacrée et inviolable. « Le Mouvement Citoyen Machozi ya Raïa condamne avec la plus grande fermeté l’exécution tragique de ce couple. Cet acte inhumain constitue une violation flagrante du droit fondamental à la vie. Nous exigeons l’ouverture d’une enquête transparente et rigoureuse afin que les auteurs de ce crime soient traduits en justice.» a déclaré Monsieur Akwa Fleming,Coordinateur du _MCMR, Ville de Baraka.

C’est la deuxième fusillade en l’espace d’une semaine dans cette ville, où les Wazalendo font la loi, malgré la présence des Forces armées de la RDC (FARDC).

 La semaine dernière, une personne âgée nommée Kansakata a été exécutée à son domicile, dans la localité de Kakomba, par des hommes armés non identifiés à ce jour.


,